Déconfinement au 9 Juin 2021

La France est entrée dans la troisième phase de son déconfinement depuis ce 9 juin 2021. Couvre-feu, télétravail, restaurants, pass sanitaire, voici ce qui change désormais.

Déconfinement ce 9 Juin 2021

En France, l’amélioration de la situation face à l’épidémie de coronavirus conduit le pays à suivre un plan de déconfinement en 4 étapes. Ces différentes phases marquent un allègement des restrictions ainsi que des réouvertures si l’évolution de la crise sanitaire le permet. La troisième étape du plan de déconfinement du gouvernement a été enclenchée le 9 juin 2021. On vous résume ce qui a changé depuis.

Depuis le 9 juin 2021, le couvre-feu est à nouveau décalé, cette fois à 23h contre 21h auparavant. Il s’agit la de la dernière phase avant la levée du couvre-feu prévue le 30 juin 2021. Pour la première fois, le télétravail en entreprise est assoupli. En ce qui concerne le calendrier de réouverture, les cafés et restaurants obtiennent le feu vert pour ouvrir leurs salles intérieures avec une jauge et un protocole sanitaire adaptés. Les tables ne doivent pas excéder les 6 convives. Les salles de sport sont également autorisées à rouvrir leurs portes : les sports de contacts en plein air et sans contact en intérieur sont autorisés. Les lieux de culture et établissements sportifs peuvent désormais accueillir jusqu’à 5 000 personnes avec un pass sanitaire. Ce dernier permet également aux touristes étrangers de venir en France.